vendredi 28 septembre 2012

Remise de prix de trophée international Pascal Bompay


Je tiens à remercier l’initiative de Fabien Pairon, invité d’honneur de la foire de Sens 2011 et l’implication de l’Union professionnelle des Charcutiers Traiteurs de l’Yonne, de l’association des Meilleurs Ouvriers de France charcutiers traiteurs, de l’office de tourisme de Sens et des nombreux agents des services de la Ville pour l’organisation sous le marché couvert de ce premier Trophée International Pascal Bompay.

C’est l’occasion pour notre ville d’accueillir de talentueux professionnels dont la réputation ne peut que rejaillir sur notre cité. Depuis le début du mandat, la municipalité de Sens s’est attachée à valoriser au travers de nouvelles manifestations, les savoir-faire culinaires du Nord Sénonais et la richesse des terroirs de Bourgogne. La municipalité ambitionne de faire de notre ville un haut lieu de la gastronomie à une heure de Paris. Aujourd’hui, la mobilisation  autour de l’organisation d’un trophée international qui porte le nom d’un Sénonais – Pascal Bompay - montre que nous sommes beaucoup à partager ce souhait. J’en profite pour saluer les nombreuses entreprises partenaires. Et, j’en suis persuader, nous devons continuer nos efforts dans cette voie…ensemble.

Durant ce week-end de septembre, partout en France, cela a été l’occasion de fêter la gastronomie. Et quoi de mieux que l’organisation d’un concours de charcutiers traiteurs pour illustrer le thème de cette année : « Terroirs : création et tradition ».

Je sais d’ores et déjà que les délibérations ont été l’occasion d’échanges passionnés. Je félicite l’ensemble des participants, professionnels et amateurs qui ont eu le courage de confronter leur pratique et de s’en remettre au jugement de leurs pairs. Plus rompu à l’exercice de la cuisine politicienne où l’assaisonnement est rarement une question de subtilité, je sais que parfois cela tient à une pincée de sel pour atteindre l’excellence culinaire.

Alors, je ne peux que me réjouir de la tenue de ce concours dont le jury composé de nombreux cols bleu blanc rouge va maintenant consacrer les meilleures préparations de ce Trophée 2012. Je laisse donc à Fabien Pairon et le Président de ce Jury, David Bret, président national des meilleurs Ouvriers de France le soin d’annoncer le palmarès de ce premier Trophée international Pascal Bompay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire