lundi 2 juillet 2012

Fête de fin d'année de la crèche des Champs Plaisants

Mesdames et Messieurs les élus,
Madame la directrice de la Crèche,
Mesdames les puéricultrices et aides-puéricultrices,
Chers parents et enfants,

C’est toujours avec un grand plaisir que je me rends dans ce lieu qui accueille régulièrement ou occasionnellement un peu plus de 200 enfants. Lorsque  l’on rapproche ce chiffre de celui de 570 familles qui bénéficient d’un accueil pour leur enfant à Sens, nous sommes aujourd’hui au sein d’une structure de toute première importance pour notre ville.  Bien que discrète, cette dernière n’en est pas moins très dynamique, comme le prouve la longue liste des activités auxquelles participent les enfants tout aux long de l’année. Je vais vous épargner l’énumération de toutes ces  animations- vraiment nombreuses- mais je souhaite saluer la volonté d’ouverture et de partage  - entre autres avec les ainés du club du sourire - que vous insufflez dans chacune des activités proposés aux enfants. Tout autant, je tiens à souligner votre esprit innovant comme l’illustre la venue, hier, de la ferme itinérante.
Un grand merci donc aux 30 agents municipaux (y compris les 4 jeunes en apprentissage) et à leur directrice Martine MERAT pour leur investissement auprès des enfants et de leur famille. Cet endroit est à votre image : chaleureux, douillet et sécurisant.

Je n’insisterai jamais assez sur l’importance d’un tel équipement dans ce quartier de la ville. Je sais que les familles qui fréquentent cette structure sont majoritairement sénonaises et principalement du quartier.

Je souhaite juste rappeler que dès le début du mandat, la municipalité s’est appliquée à renforcer les moyens pour la garde des enfants et ce, malgré les augmentations d’effectifs. Les capacités des crèches municipales et des haltes garderies ont été augmentées de 10 %, grâce au multi accueil et à l’adaptation des horaires. Aujourd’hui, Sens peut s'enorgueillir d'être une des rares villes de France qui n'ont plus de listes d'attente pour les crèches.

Maintenant il est temps de profiter de ce temps de cette fête.
Je vous souhaite à tous et à toute une bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire